
Pour faire de la France une nation sportive, le Président de la république annonce un investissement sans précédent dans les équipements sportifs.


l’acquisition d’équipements mobiles
Sont particulièrement visés des dojos, des plateaux sportifs polyvalents, des terrains de basket 3×3, de tennis padel, des espaces de pratique du fitness, du skate, des danses urbaines, des parcours sport-santé, ainsi que des bassins de nage mobiles et des salles autonomes connectées.
Ces équipements seront prioritairement déployés dans les quartiers de la Politique de la ville et leurs alentours et dans les zones rurales. Leur usage sera mixte : pratique libre, clubs sportifs, scolaire. Les projets seront portés par des collectivités territoriales et des associations sportives. Le soutien de l’État sera important : de 50 à 80% du coût. Le déploiement de ce plan sera innovant, avec une grande flexibilité, l’usager au cœur des démarches et une gestion de ces futurs équipements par des structures identifiées.
En complément, 100 millions d’euros supplémentaires seront déployés pour poursuivre la rénovation thermique des équipements sportifs.
