Un échange sur les enjeux de notre département, la crise sanitaire et le plan de relance.
Par cette occasion, j’ai également pu attirer son attention sur un certain nombre de dossiers de la circonscription.
France / Luxembourg : Nous avons besoin d’avancer sur la question de cofinancement de formation des soignants pour résoudre le problème de pénurie de personnel en Moselle.
Plusieurs échanges sont en cour notamment dans le cadre de la préparation de la Commission intergouvernementale (CIG) entre les deux pays.
Nous avons fait le point sur les dossiers portés par les communes de la circonscription; Montois-la-Montagne, Saint Privat la Montagne, Sainte Marie-aux-Chênes, Amnéville Malancourt ou de la demande de centre de vaccination de Talange, le retard de délivrance et renouvellement de titres de séjours, le pilotage et la mise en œuvre de stratégie de reconquête industrielle par les territoires « Territoires d’industrie ».
Sur le Plan de relance, j’ai fait part au Préfet des difficultés d’ordre administratif et procédural exprimées par certaines entreprises, associations et citoyens pour le suivi de leurs dossiers.
Merci pour cet entretien utile qui rend compte de l’opérationnalité des politiques que nous mettons en place au niveau national et local.
Préfet de la Moselle