En Moselle, ce sont 97 postes de policiers qui seront créés en 2021, dont 58 postes sur la circonscription de Metz et 5 sur celle d’Hagondange.
La sécurité publique n’est ni de gauche ni de droite, elle garantit simplement à chaque Française et à chaque Français le respect de ses droits et de son intégrité physique, en tout lieu et en tout temps, et cela quel que soit son âge, son origine, son lieu de résidence, etc. C’est ainsi l’une des conditions sine qua non de la justice sociale et de nos libertés!
Alors que certains députés dont celui de ma circonscription de 2007 à 2012 (et maire de Metz aujourd’hui) ont voté la suppression de 12 400 postes de policiers et gendarmes pour se faire aujourd’hui les chantres de la sécurité et de la protection des forces de l’ordre, notre majorité préfère :
LA COHERENCE Le candidat Emmanuel Macron l’avait promis dans son programme de campagne en 2017, le Président de la République élu respecte ses engagements, c’est aussi cela faire de la politique autrement !
ET L’ACTION Nous avons déjà recrutés 6 200 policiers et gendarmes depuis 2017. Ce chiffre sera bien porté à 10 000 d’ici la fin du quinquennat !