Présidé par Saïd OUADAH, l’Olympique Maizières Lutte est devenu un grand club au fil des années, grâce à la mobilisation et au talent de ses différents présidents, comités, champions et adhérents.

Il est classé parmi les meilleurs clubs nationaux en compétitions individuelles.

 

Fondé en 1969 par Martial CHARTIER (lutteur des Tigres Messins) ce Club dynamique compte plus de 200 licenciés et n’a jamais cessé de progresser ⤵️
👉1981 : premier titre national individuel
👉1982 : médaille de bronze au niveau mondial
👉1985 : médaille d’argent au niveau mondial
👉1993/1998 : l’O.M.L. évolue en 1ère division
👉2012 : accueil de Steeve GUENOT, champion olympique

👉2017 : l’OML est retenu comme base arrière du championnat du Monde de lutte de Paris.

➡️ Le club fait partie du calendrier des instances Olympiques ayant le Label Terres de Jeux qui permettra d’accueillir des équipes pour une préparation avant les Jeux en Centre de Préparation Olympique.
Il devient Centre Régional d’entrainement pour recevoir des équipes de France en stage.

Il est un des rares clubs mosellans, toutes disciplines confondues, à avoir atteint le niveau européen.

👏Il vise l’expansion de la lutte féminine et favorise la détection et la formation des jeunes talents.
Impliqué dans la formation sociale, éducative, culturelle et sportive de la jeunesse et de la communauté, le club propose de nombreuses séances d’entraînement et d’animations diverses à un très large public. Il Intervient au collège Paul Verlaine de la ville et participe à plusieurs éditions des championnats académiques et interacadémiques.
🙏 Mais, si L’Olympique Maizières Lutte est décoré, c’est aussi parce qu’il est particulièrement engagé sur la question du sport-santé auprès de plusieurs centres notamment avec les rencontres de sport adapté auprès des Instituts médicoéducatifs et médicoprofessionnels (IME-IMPRO) et Établissement et service d’aide par le travail (ESAT). Il travaille également sur divers projets en collaboration avec les Services Territoriaux Éducatifs En Milieu Ouvert (STEMO) de Moselle, la Maison d’arrêt de Metz, les foyers, les centres sociaux et les Maisons d’enfants à caractère social (MECS).