Je suis intervenu hier soir dans l’hémicycle pour saluer la nouvelle disposition de la proposition de loi, introduite lors de l’examen en commission, qui engage la médecine du travail à participer à la promotion de la santé par l’incitation à la pratique sportive.
🩺 Qu’il s’agisse d’activité physique régulière ou d’Activité Physique Adaptée dans le cadre de maladies chroniques, les médecins du travail se voient ainsi confier une mission de conseil et d’orientation auprès des salariés.
📈 Au-delà des bénéfices de la pratique sportive sur le bien-être des individus, une étude du CNOSF a également mis en lumière ses avantages économiques, que ce soit pour les ménages, les entreprises ou la sécurité sociale. La société toute entière y trouve son intérêt.
📝 Dans les prochaines semaines, je continuerai à porter cet enjeu essentiel du Sport-Santé en particulier et de la promotion du sport en général, à l’occasion de l’examen de la proposition de loi visant à démocratiser le sport en France, dont je suis l’un des co-signataires.
🏃 Les mots que j’adressais hier à mes collègues parlementaires valent pour tous nos concitoyens : “Faites du sport !”