Présent à l’inauguration de la nouvelle chaufferie biomasse de Maizières-lès-Metz ce matin aux cotés des élus, des citoyens et plusieurs partenaires de ce projet. Une centrale qui alimentera le réseau de chaleur urbain Rivenergia.
Pensée pour mutualiser les besoins de Maizières-lès-Metz et de Talange, cette installation illustre parfaitement la capacité de nos collectivités à innover et coopérer face aux enjeux climatiques et énergétiques.





Au total, cette chaufferie biomasse permettra d’alimenter près de 50 sous-stations, desservant plusieurs milliers de logements, des équipements publics et privés, ainsi que le nouvel Hôpital de Maizières-lès-Metz.
Ce projet démontre qu’avec une vision partagée, un opérateur engagé comme l’UEM, et un courage politique, nous pouvons réduire nos émissions, sécuriser nos approvisionnements et accompagner la rénovation énergétique de nos territoires.

En tant que vice-président du groupe d’étude Ènergies durables et Hydrogène à l’Assemblée nationale, je ne peux que saluer cette initiative exemplaire.