Soutien aux associations locales
Accompagné du ministre, nous avons rendu visite au Secours Populaire et aux Restos du Coeur d’Hayange. Le #SecoursPopulaire, association essentielle pour les plus démunis, a fait face à des difficultés, telles que des coupures de courant, des réductions de subventions et des menaces d’expulsion de la part de la Ville Nous avons exprimé notre plein soutien aux bénévoles de ces organisations et avons discuté de leurs préoccupations.
De plus, la ministre des Solidarités, Aurore Bergé, a annoncé ce matin une aide de 20 000 € attribuée à l’association, en compensation de ce que la Ville ne leur a pas versé. La solidarité est notre force, et nous continuerons à travailler ensemble pour le bien tous.
Travaux d’assainissement à Hayange
Le réseau d’assainissement de l’agglomération de Hayange était en mauvais état, ne répondant plus aux normes environnementales. Pour remédier à cette situation, d’importants travaux ont été entrepris pour mettre aux normes l’ensemble du réseau, avec un soutien financier de 2 millions d’€ de l’État.