Visite de la cité des loisirs à Amnéville cet après-midi auprès du Préfet de la Moselle, du Maire Eric Munier et des élus de la commune.

Cette visite technique a pour objet de faire le point sur la vétusté, la sécurité des installations et le financement de travaux pour les 3 équipements dont la commune, en tant que propriétaire assure l’entretien à travers la SPL Destination Amnéville.
C’est également une occasion d’attirer l’attention de l’Etat sur la cité de loisirs et son impact sur la fragilité du budget communal.

Nous avons pu observer les conséquences de la corrosion en sous-sol de la Cure Thermale Amnéville. Nous avons également échangé avec les directeurs d’exploitation du Galaxie du Snowhall à propos des impacts de la crise sanitaire et les perspectives de reprise.

Certains de ces établissements ont pu bénéficier d’une aide de l’État à travers le chômage partiel et le prêt garanti par l’État.
L’investissement de rénovation du site dépasse les moyens de la ville d’Amnéville.

L’État accompagne les acteurs économiques du site, les collectivités et les actionnaires pour sauvegarder ces équipements qui contribuent à la fois au rayonnement régional et national.

Je réaffirme mon total engagement à soutenir l’ensemble de dossiers des acteurs économiques de la circonscription notamment dans le cadre de #FranceRelance