Sur le campus de l’Île du Saulcy aujourd’hui, j’ai pu échanger avec les étudiantes et étudiants, ainsi qu’avec les personnels du CROUS Lorraine, sur l’offre de repas à 1 € promise par le Président de la République.

👨🏼‍🍳👩🏻‍🎓 A emporter ou depuis peu à consommer sur place dans le strict respect des gestes barrières, chaque étudiant a droit au choix à une boîte de pâtes, un sandwich, un panini, de la pizza ou un wrap, accompagné d’un laitage, un fruit ou une compote, ainsi qu’une bouteille d’eau.

A compter d’aujourd’hui, une crudité à été ajoutée.

📈 Le nombre de repas servis à doublé, passant d’une fourchette de 3500 à 4500 par jour pour l’académie à près de 9000, sur 25 points de restauration.

📈 70% des étudiants fréquentaient les restaurants universitaires avant la crise ; ils sont aujourd’hui 90%.

👏🏻 Le CROUS Market Rimbaud propose aussi des services d’épicerie de proximité, à tarifs maîtrisés, à l’intention particulière des étudiants logés en cité universitaire.

Le CROUS Lorraine est par ailleurs mobilisé dans d’importants travaux de rénovation de son offre de logements, dans le cadre de France Relance.
Merci à Agnès Béguè, sa directrice générale et à Brigitte Heimmerman, la directrice du site de Metz, pour leur accueil et leur action.