J’étais hier soir avec l’Association Sportive Metz Grange aux Bois pour évoquer la situation des clubs pendant cette période de crise sanitaire, en compagnie d’Olivier DELCAYROU, secrétaire général de la Préfecture de la Moselle, de Christophe Sollner, président du district mosellan de football et de mon collègue Ludovic Mendes.
En plus de ses activités sportives, l’association est très engagée dans l’insertion sociale et professionnelle de ses jeunes licenciés.
Comme beaucoup d’autres, l’Association Sportive Metz Grange aux Bois a pu bénéficier d’une aide de l’Etat à hauteur de 18. 000 euros dans le cadre des divers dispositifs de soutiens financiers liés aux conséquences du covid_19 (chômage partiel, prêt garanti par l’Etat, plan France Relance …)
J’encourage toutes les associations sportives à se renseigner sur les aides auxquelles elles ont droit dans le cadre du plan France Relance, notamment l’aide exceptionnelle aux clubs. 🔗👉🏼https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/presentation_webinaire_planderelance-sport181120.pdf.pdf