Visite de l’École élémentaire de Lorry-Les-Metz aux côtés de Jean-Marc Huart, Recteur de la région académique Grand Est, Olivier Cottet, Directeur académique des Services de l’Éducation Nationale en Moselle, Sylvie Sauvage, inspectrice de la circonscription Metz Saint-Vincent, Philippe Gleser, Maire de la ville, les élues et les enseignants, dans le cadre de l’expérimentation des 30 min d’activités physiques par jour à l’école.
Il s’agit du projet « Marche » auquel participe 47 écoles de la circonscription Saint-Vincent de Metz. Ce projet rappelle les bienfaits fondamentaux de la pratique quotidienne d’une activité physique et remobilise l’attention pour l’apprentissage afin de répondre au besoin physique de l’enfant.
Chaque pas fait est bon pour la santé. La marche est un effort d’endurance et de longue durée qui fait travailler les muscles les os et le système cardiorespiratoire.
J’ai eu le plaisir d’effectuer les exercices de relaxation avec les enfants et participer aux séances de marche. Un bon moment d’échange sur leurs projets futurs et sur leur quotidien.
Par cette occasion j’ai pu m’entretenir avec Jean-Marc Huart et Olivier Cottet sur les projets sportifs dans les écoles, notamment en matière de sport-santé.
Je félicite les enseignants pour ce grand travail de promotion des bienfaits de l’activité physique.