C’est ma manière à moi, après plusieurs fabriques à idées dans lesquelles vous vous êtes impliqués, d’aller encore davantage à votre rencontre.
L’idée, c’est de vérifier, avec vous, la mise en œuvre des réformes dont nous avons décidé, ou l’efficacité des mesures de protection des Français imposées par la crise sanitaire.
Très concrètement, avec mon équipe, depuis ma permanence à Metz, nous parcourons la circonscription à vélo, en plusieurs étapes, à la rencontre des associations, des entreprises, des citoyens, des élus, pour recueillir leurs sentiments, leurs propositions, leurs impatiences.
Pour cette première édition, c’est sur le thème de la reprise des activités sportives que nous avons parcouru 108 kilomètres en 10 étapes.
Pour les premières d’entre-elles, merci à Luc Klammers, adjoint à la Maire de Sainte Marie Aux Chenes, aux clubs ASP Football Sainte Marie aux Chênes et ASP pétanque, ainsi qu’à Christophe Porte, Président du Tennis de Table Maizières-Lès-Metz pour leur accueil. Des échanges qui ont porté sur la mise en place du pass’ sports, sur le protocole sanitaire, sur l’accès aux équipements, ainsi que sur les pratiques sportives dédiées aux personnes en situation de handicap.