La plateforme Anti-discriminations vient d’être lancée par « Elisabeth Moreno, chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes » et par la Défenseure des Droits.
La création de cette plateforme avait été annoncée par le Président de la République à la suite de l’affaire Michel Zecler, qui avait ému l’opinion et mis en lumière un phénomène loin d’être marginal. En tant que Président du Groupe d’Etudes de l’Assemblée nationale sur la diversité et les discriminations liées à l’origine, je me félicite qu’à la parole, succèdent les actes.
Nous nous dotons d’un outils accessible, simple, médiatisé et efficace pour lutter contre toutes les discriminations et je m’en réjouis. Nous devons redonner confiance à toute une partie de notre population, de notre jeunesse. La République doit être à la hauteur de sa promesse d’émancipation culturelle, économique et sociale. Et pour cela, l’égalité des chances doit devenir une réalité pour chacune et chacun des Français !
Cette plateforme s’adresse aux personnes victimes de discriminations et/ou de violence mais également aux témoins car le respect de chacun dans sa dignité est l’affaire de tous.
Accessible en ligne et via le numéro de téléphone 39 28, elle offre un service d’écoute, d’accompagnement juridique et d’orientation vers de nombreuses associations partenaires.
Un numéro 3928
Un site www.antidiscriminations.fr
Diffusez-les autour de vous !