J’étais présent, aux côtés du Président de la République Emmanuel Macron, à l’inauguration du Centre Aquatique Olympique.
Ce centre aquatique, fruit de deux ans et demi de travail acharné, est bien plus qu’un simple lieu de compétition. Il incarne une prouesse architecturale et écologique, une vitrine du savoir-faire français. Doté de la plus grande charpente concave de bois au monde, il réduit de 30 % les consommations d’énergie, marquant ainsi l’engagement envers un avenir durable.
Le centre aquatique va accueillir les épreuves de natation synchronisée, de plongeon et de water-polo lors des #JOP2024. Grâce à cet héritage, 18 nouveaux bassins sur dix piscines ont été construits ou rénovés, offrant ainsi aux habitants un accès privilégié à la pratique de la natation.
Félicitations à l’ensemble des parties prenantes, qu’il s’agisse des entreprises, des collectivités locales et territoriales, ainsi que des services de l’État, pour leur collaboration exceptionnelle dans des conditions optimales, tout en respectant les délais impartis.
Indéniablement cet équipement contribuera à l’héritage de ces Jeux pour les générations à venir et dans nos politiques publiques du savoir nager et de la transition écologique.