INAUGURATION DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS ALICE MATHIS À MONTOIS-LA-MONTAGNE
C’est avec ténacité, courage et endurance que Sophie Vanni et son équipe municipale sont arrivées au bout d’un chantier d’envergure. Le bâtiment que nous avons inauguré ce soir sera mis à la disposition des associations et de leurs bénévoles tantôt pour créer de la cohésion intergénérationnelle, tantôt pour créer des souvenirs auprès des petits comme des plus grands.
Je suis très heureux et très fier d’avoir porté ce projet auprès du Préfet de la Moselle et d’avoir obtenu un financement important de 254 891€, correspondant à près du tiers du total des subventions du projet. Cette réalisation témoigne une fois de plus l’investissement de l’Etat dans les projets menés par les collectivités locales.
Je salue l’engagement des bénévoles au quotidien. Si le bénévolat n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien mais parce qu’il n’a pas de prix.
D’ailleurs, à l’Assemblée nationale nous venons de voter une proposition de Loi portant la valorisation du bénévolat, nous avons mis des moyens importants pour accompagner la vie associative. Cela passe également par le soutien aux collectivités, jamais autant soutenant les collectivités en matière d’investissement.
Les plus beaux projets sont ceux qui portent du sens et de la valeur.