Je souhaite d’abord remercier Agnes Raffin et toute son équipe du CDOS Moselle, Ouadah Said, les bénévoles des associations, les services de la ville qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour que cette édition de la Fêté du sport soit une réussite.
Au sortir des Jeux Olympiques et Paralympique, nous avons la chance d’avoir plusieurs médaillés olympiques avec O Krumpholtz, Méline Nocandy et Chloé Valentin et Stéphane Molliens. Nous sommes très fiers de leur performance et d’avoir porté aussi haut la France et la Moselle.
Cette fête du sport c’est aussi une très belle promotion du sport et de l’APS au moment de reprendre progressivement l’ensemble de nos activités, sujet qui m’est cher et que je porte à l’AN en tant que responsable du texte de loi sur la démocratisation du sport pour accélerer le développement du sport scolaire, dans les entreprises, dans les universités, amélirer la gouvernance de celui avec une volonté d’une présence feminine plus forte dans les instances dirigeantes. Ce sont aussi des moyens importants avec le passport qui marche très très bien et inspiré de ce que nous avons mis en place à la Ville de Metz en 2010 avec le CCAS. On pourrait imaginer l’étendre au personnes à nos ainés.