Cet après-midi, plusieurs auditions dans le cadre du Groupe de travail sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024:

 

  • Audition de Monsieur Florent Bardon et de et Madame Sophie Le Pourhiet, respectivement coordonnateur national des mobilités et cheffe de projet Jeux Olympiques et paralympique de Paris 2024 auprès du directeur général des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM)
  • Table ronde avec plusieurs acteurs clés du domaine de transport : les représentants de la Région île de France, de la SNCF, de la Société du Grand Paris, de l’Ile de France mobilités et de la RATP.
Des échanges très productifs sur des différents défis à relever pour assurer un transport efficace et sécurisé pour les athlètes, les spectateurs et les visiteurs lors des Jeux. Nous avons également partagé nos idées sur la façon de maximiser les opportunités pour les citoyens, en veillant à ce que les services de transport soient accessibles, abordables et fiables pour tous.
Un temps de travail qui réaffirme notre détermination à faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une réussite totale et à saisir toutes les opportunités de son héritage.