✅ Un accord historique sur la taxation des géants du numérique a été trouvé samedi dernier à l’occasion du G7 de Londres !

📱 La France peut être fière d’avoir porté ce combat pendant des années au niveau européen et international, et d’avoir ouvert la voie avec la création d’une taxe GAFA sur les services numériques, que nous avons voté au Parlement en juillet 2019.

💰 L’accord du G7 prévoit un taux minimum de 15% sur les profits des multinationales afin de mettre fin au dumping fiscal, et une nouvelle clé de répartition des bénéfices entre les pays où elles opèrent : au-dessus de 10% de marge bénéficiaire, 20% des bénéfices seront répartis en fonction du lieu où sont réellement réalisés recettes et profits.

🌍 Je me félicite de ce pas important en direction d’une réelle justice fiscale à l’échelle internationale et je fais confiance au Ministre de l’économie Bruno Le Maire et au Président de la République Emmanuel Macron pour ne rien lâcher lors des prochaines étapes, devant le G20 et à l’OCDE !