J’adresse toutes mes félicitations au site d’Arcelor Mittal de Maizières-lès-Metz, lauréat du fond de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobiles et aéronautique ! Ce site qui emploie plus de 200 personnes sur notre territoire a été retenu pour son programme de Recherche et Développement sur les aciers électriques.
Il fait partie des 18 nouveaux projets lauréats dans le Grand-Est, et des 205 sur la France entière, qui ont été annoncés par Le Ministre de l’économie Bruno Le Maire et la Ministre déléguée en charge de l’industrie Agnès Pannier-Runacher.
Un seul objectif : aider les entreprises à gagner en compétitivité par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation des procédés industriels.
Pour un investissement productif de près de 75 millions d’euros, ces entreprises lauréates vont bénéficier d’un soutien de plus de 22 millions d’euros dans le cadre de cette dotation.
Bilan : depuis le lancement du dispositif, 492 projets ont été soutenus en France avec plus de 431 millions du fonds de modernisation. Les candidatures restent ouvertes, n’hésitez pas à postuler et poursuivre la modernisation de notre tissu économique industriel !