Accompagné par Cédric Gouth, Maire de Woippy, j’ai visité les deux structures d’insertion sociale à Woippy pour évoquer l’impact de la crise sanitaire et saluer le travail des éducateurs en matière d’insertion professionnelle.
🤝 Échange avec Barbara Straub, Directrice de Woippy REGIE et Albert Koeppel, Président, sur la gestion de la crise au sein de l’établissement. Woippy Régie assure essentiellement l’entretien et le nettoyage du parc immobilier des bailleurs sociaux ainsi que l’entretien des voiries et de l’espace vert avec l’objectif de redynamiser essentiellement les quartiers Saint Eloi et Boileau pré Génie.
Depuis le premier confinement, une nouvelle activité a vu le jour. Au départ, il s’agissait de la confession des masques pour les employés et maintenant c’est un grand atelier de couture avec 4 salariés en insertion. Les tissus utilisés sont de production régionale écoresponsable.
🤝 Discussion nourrie autour des impacts de la covid19 sur le quotidien des jeunes de l’Ecole de la 2e chance de Woippy. Les jeunes curieux attentifs et volontaires pour échanger sur les sujets divers, notamment les perspectives sur leur avenir professionnelle.
Plusieurs dispositifs sont mis en place par l’État dans le cadre de l’insertion professionnelle notamment à travers le plan « 1 jeune, 1 solution » dernièrement renforcé par le gouvernement et « Garanties Jeunes » dont les conditions d’entrée ont été assouplies.
👏 Félicitation à tous les éducateurs, et animateurs de deux établissements pour leur engagement et leur travail remarquable.
Merci à Barbara Straub, Albert Koeppel, Farid Hamouda, et Cédric Gouth, pour avoir permis ces riches rencontres.