C’est toute une délégation de bénévoles réunie autour de Marie-Françoise THULL, présidente du Secours populaire de Moselle, qui était mobilisée pour la distribution des denrées alimentaires, rue aux Ossons, ce matin.

Depuis le début de la crise sanitaire, le comité local du Secours populaire s’est réorganisé pour répondre aux besoins des personnes en situation de précarité et aux nouvelles situations d’urgence signalées par les services sociaux.

A travers le plan de soutien à destination des associations de lutte contre la pauvreté mis en œuvre par le gouvernement sur les 2 ans à venir, une enveloppe de 100 millions d’euros est débloquée pour faire face aux conséquences du covid-19.

Un appel à projets 2020-2021 est lancé jusqu’au 15 janvier 2021. Il se décline au niveau local notamment pour laisser une large part au soutien des projets de proximité dans le cadre de la lutte contre la précarité alimentaire, accès aux droits, soutien aux familles et insertion sociale et professionnelle.

Je salue l’actions de toutes ces bénévoles qui, venant de milieux variés, apportent du réconfort aux bénéficiaires dans ces situations difficiles. Je leur réitère mon soutien et mon engagement dans ce combat contre la précarité.

Le Secours populaire de Moselle est toujours en quête de denrées alimentaires et de ressources financières. Contact => contact@spf57.org Tél : 03 87 75 11 22

Secours Populaire de Moselle, Ministère des solidarités et de la santé