Je me réjouis de la signature, jeudi, de la déclaration d’engagement avec l’ANRU et les différents partenaires, pour poursuivre le travail de fond engagé à Borny et à Metz-Nord, et pour le lancer à Bellecroix.

  •  Doublement de la participation de l’Etat dans le budget de l’ANRU
  • 👍 Action déterminée du ministre Julien DENORMANDIE, pour intensifier le renouvellement des quartiers en difficulté
  • 🏛 Forte mobilisation des députés du groupe de travail « Politique de la ville » dont je fais parti.
  • ➡️ Enfin de nouveaux engagements, fermes et importants, pour les quartiers prioritaires !

Mettis, BAM, Agora, Anneau : les réalisations et les choix forts opérés par notre majorité modifient profondément la physionomie et les usages de Borny et de La Patrotte. Les nouveaux engagements visent principalement les équipements, notamment à destination des enfants, ainsi que la démolition du logement social le moins qualitatif, par exemple au Chemin de la Moselle.
Plus de 37 millions d’euros seront investis à Borny ; près de 11 et 12, respectivement à la Patrotte et Bellecroix, planifiés sur 10 ans, c’est du solide !

Du côté de Woippy, je m’étonne de la minceur de l’engagement de l’ANRU : seulement 2,9 millions pour les dix ans à venir, malgré les efforts importants réalisés par l’Etat et l’ANRU. Il en faudra bien plus pour finir le travail et offrir une meilleure qualité de vie et d’équipement. Les Woippiciens peuvent compter sur leur député pour redresser la barre.