❗️L’Etat propose à chaque enfant ou jeune, de 6 à 18 ans, bénéficiaire de l’allocation de rentrée scolaire ou d’une allocation liée au handicap (AEEH, AAH) une aide forfaitaire de 50 euros pour adhérer à une association sportive ou souscrire une licence.

❓ Aucune démarche à effectuer : une lettre de la CAF à chaque famille, au courant du mois d’août, ouvre ce droit. Elle est à présenter au club sportif, qui déduira 50 euros des coûts d’inscription et se fera rembourser par l’Etat.

📆 Cette aide est valable pour toutes les inscriptions ou licences souscrites avant le 31 octobre 2021. Le remboursement de l’Etat interviendra avant le 30 novembre 2021. Des tiers payeurs pourront effectuer des avances, par exemples les ligues ou comités olympiques et sportifs.

🖥 Les clubs et associations volontaires seront répertoriés sur le site internet du ministère chargé des sports, pour permettre à chaque famille et à chaque jeune de choisir la discipline de leur choix au plus proche de leur domicile.

✅ Le service départemental à l’engagement, à la jeunesse et aux sports est en charge de la mise en œuvre locale, en lien avec le mouvement sportif, les établissements scolaires et les collectivités locales.
Les contacts ICI