Aux côtés des résidents et des personnels de l’EHPAD La source du Breuil, à Sainte-Marie-aux-Chênes.

Après avoir joint, par téléphone, plusieurs directeurs d’EHPAD de ma circonscription, il m’était important de me rendre sur place, à l’écoute de chacun pour témoigner de mon soutien à tout le personnel et en particulier des soignants, de faire le point sur les matériels de protection ou d’aborder la question de l’organisation des visites des proches des résidents permises depuis ce lundi.

Le COVID n’est pas le seul risque encouru par nos aînés. Le syndrome du « glissement », qui leur fait perdre goût à la vie et aux choses, faute de contacts avec les autres résidents et avec leurs proches, peut avoir un effet redoutable.

Les enjeux de grand âge et de dépendance sont essentiels. C’est la raison pour laquelle je participe, à l’Assemblée Nationale, au groupe de travail en charge de préparer l’une des lois les plus importantes du quinquennat.

Merci à Gilles SPANIER, directeur des opérations du groupe SOS, de la directrice de l’établissement de m’avoir accompagné lors de cette visite, ainsi qu’à tous les personnels, de soins, d’entretien, de restauration, d’animation et de gestion, en première ligne pour nos aînés !