Une baisse d’impôts de 5 milliards € votée pour 2020 méritait beaucoup mieux que quelques lignes en bas d’une page du RL !

Baisse-impôts

Baisse de l’impôt sur le revenu, c’est une réalité et du pouvoir d’achat supplémentaire 👍

En cette fin du mois de janvier, les Français s’apprêtent à recevoir leur bulletin de paie. Sur cette fiche, plus de 17 millions de foyers pourront constater une baisse conséquente et inédite de l’impôt sur le revenu. Fidèles aux annonces du Président de la République, cette baisse de 5 milliards de l’IR a été votée par les parlementaires dans le PLF2020.

Au total, grâce à l’effet combiné de la baisse de l’impôt sur le revenu (IR) et de la suppression de la taxe d’habitation (TH), 24,3 millions de foyers vont enregistrer un gain annuel de pouvoir d’achat de 595 euros en moyenne.

Comme nous nous y étions engagés à l’Assemblée nationale, nous avons abaissé la première tranche d’imposition de 14% à 11% pour les ménages les plus modestes. Ainsi, ce sont 14,4 millions de foyers qui se situent dans la 1ère tranche de l’impôt sur le revenu à 11% qui vont totaliser un pouvoir d’achat de 780 euros en moyenne grâce à la baisse de l’IR et de la suppression de la TH.

🔹Pour estimer cette baisse d’impôt ⤵️

https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-de-la-baisse-dimpot-sur-le-revenu-annoncee-pour-2020