Devant 250 personnes, représentants des forces vives de ma circonscription (maires, associations, entreprises, clubs sportifs, autorités de l’Etat), j’ai mis en avant plusieurs mots-clés :

  • 👍 l’engagement dont chacune de ces personnes fait preuve, pour rendre la vie plus solidaire, plus active et pour l’organiser au quotidien.
  • 🤝 la proximité avec tous dans le cadre de mon mandat parlementaire, qui est ma méthode de travail et qui requiert une grande franchise et du « parler-vrai ».
  • 💪 le courage politique dont il faut faire preuve pour relever les grands enjeux de la planète, de notre système social, des territoires (avec une nouvel acte de décentralisation) et des particularités de notre espace frontalier.
  •  la lutte contre les injustices et les inégalités, qui est la pierre angulaire de mon engagement politique : elle passe par un dépassement des clivages, un dialogue social mature et un combat permanent contre le Rassemblement national et son « populisme du quotidien ».

« Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire », Georges CLEMENCEAU

Voeux-de-Belkhir-Belhaddad-2020